18/10/2017 - 20/10/2017, Ouro Preto, Brésil

XIIIe Congrès International de l’Association de Chercheurs en Critique Génétique, APCG –  Ouro Preto (Brésil) – 18-20 octobre 2017.

Thématique : réflexion sur les modes de circulation des processus de création. Des institutions d’archives aux maisons d’édition; des publications critiques aux traductions; de l’intention aux réalisations polymorphes ;  de la conversation détendue dans un café à la table de travail de l’écrivain; de la bibliothèque à la correspondance; de l’atelier aux expositions; des archives de particuliers aux fonds privés; des conservateurs aux généticiens, etc. Il s’agit de penser les formes dans lesquelles les documents de processus de création circulent.

La question de la circulation de documents sera abordée sous plusieurs problématiques :

  • Les lieux de circulation: bibliothèques, les maisons d’édition, les galeries, les concours
  • Les formes de la circulation: la correspondance, les blogs, les réseaux numériques
  • Les retombées : Répercussion de la circulation des avants-textes sur la lecture des œuvres. L’œuvre peut-elle être pensée hors de sa circulation?

Organisation: Association de Chercheurs en Critique Génétique (APCG) – Groupement de Recherche International « Critique génétique et humanités numériques » (GDRI DIGEN) ITEM

https://congressoapcg2017.wordpress.com